Grâce à sa forte teneur en caféine, le café est une solution naturelle qui permet de faire fuir les mouches. Cependant, comment s’en servir pour se débarrasser de ces insectes indésirables ? Voici les étapes à suivre !
Préparez du café fort
Pour faire fuir les mouches, rien de plus efficace qu’un café fort. Aussi pratique qu’un autocollant anti mouche , la boisson doit son efficacité à un des éléments qui le composent, la caféine. Pour préparer le café fort, vous pouvez vous servir d’un café moulu ou en grains. Ensuite, préparez-le comme vous le faites d’habitude pour vos boissons. La seule différence, c’est qu’il faut que la concentration en caféine soit élevée.
Renversez la boisson dans un vaporisateur
Une fois que vous avez obtenu le café fort, exposez-le à l’air libre pendant quelques minutes afin qu’il se refroidisse. Puis, renversez-le dans un vaporisateur bien propre. Si vous disposez d’un ancien vaporisateur de nettoyage, il peut bien faire l’affaire. Sinon, vous pouvez en acheter un qui soit spécialement dédié à cet usage.
Vaporisez le café dans les zones infestées
À cette étape, il faut vaporiser le café dans les zones infestées, c’est-à-dire les endroits où les mouches sont présentes. Appliquez la solution dans les lieux où vous avez constaté que les insectes sont plus actifs. Il s’agit le plus souvent des rebords des fenêtres, des poubelles ou de toute zone de stockage d’aliments.
Répétez l’opération fréquemment
Pour réussir à vous débarrasser complètement des insectes indésirables, répétez l’opération précédente régulièrement. Vous pouvez la faire à chaque fois que vous voyez les mouches réapparaître. Il est conseillé de vaporiser fréquemment l’intérieur de votre maison afin que l’odeur repoussante du café y soit toujours présente.
En définitive, le café est une solution très efficace pour se débarrasser des mouches. Il suffit de le vaporiser dans les zones infestées et le tour est joué.